Comment annuler les modifications dans WordPress (Révisions, Sauvegardes Automatiques, Snapshots)
Besoin d’annuler des changements dans WordPress ? Vous avez fait une erreur et vous voulez revenir à une version antérieure de votre contenu ?
Dans cet article, nous vous montrons comment revenir en arrière dans WordPress à l’aide d’une fonction de base appelée révisions, et sa fonction associée, les sauvegardes automatiques.
Les révisions et les sauvegardes automatiques sont fondamentalement un snapshot (sauvegarde instantanée) dans le temps de votre type de post, de page ou de post personnalisé, ce qui facilite le retour en arrière des modifications lorsque nécessaire.
Dans cet article, nous allons commencer par vous montrer comment revenir en arrière dans WordPress en utilisant les révisions. Ensuite, après avoir couvert la partie pratique, nous vous expliquerons un peu plus en détails le fonctionnement des révisions et des sauvegardes automatiques, ainsi que quelques conseils pour les utiliser efficacement. Et si vous avez fait une énorme erreur, il y a toujours des snapshots.
Comment revenir en arrière dans WordPress à l’aide de révisions de WordPress
En savoir plus sur les révisions et les sauvegardes automatiques de WordPress
Pourquoi nous recommandons de limiter les révisions dans WordPress
Vous avez fait une erreur ? 😨 Pas de problème ! Les révisions de WordPress, les sauvegardes automatiques et les snapshots facilitent la restauration de votre travail.CLIQUEZ POUR TWEET
Comment revenir en arrière dans WordPress à l’aide des révisions de WordPress
Nous commençons par la partie « comment faire » parce que nous comprenons que vous pourriez être dans une situation stressante et que vous voulez reprendre votre travail dès que possible. Cependant, une fois que vous avez réparé les choses, nous vous encourageons à lire l’article dans son intégralité car il y a d’importantes considérations de performances pour l’utilisation des révisions de WordPress.
Étape 1 : Ouvrir l’interface des révisions
Pour accéder à la fonction de révision, recherchez le lien Révisions dans la barre latérale de l’éditeur WordPress.
C’est ici qu’il se trouve dans le nouvel éditeur de blocs (Gutenberg) :
Comment accéder aux révisions dans l’éditeur de blocs
Et c’est ici que vous le trouverez dans l’éditeur Classic :
Comment accéder aux révisions dans l’éditeur Classic
Peu importe comment vous ouvrez l’interface des révisions, cela aura le même aspect.
Étape 2 : Choisir la révision à restaurer
Voici à quoi ressemble l’interface des révisions :
L’interface des révisions de WordPress
Il y a des choses qui se passent ici. Tout d’abord, vous pouvez utiliser le curseur en haut pour sélectionner différentes révisions.
En dessous, WordPress comparera la révision que vous avez sélectionnée avec la révision qui précède immédiatement celle que vous avez sélectionnée :