Two Little Secrets For Better Chord Voicings
Four Awesome Major Chord Voicings for Piano
Four Awesome Major Chord Voicings for Piano prend comme exemple l’accord C majeur et présente quatre différentes harmonies utiles et mûres, allant d’un accord majeur à cluster fermé à une voix très ouverte et moderne. Ceux-ci vous permettent de pimenter votre jeu de piano.
Ces concepts d’expressions d’accords présentés dans la leçon de piano actuelle sont étroitement liés à une vidéo plus ancienne de la mienne discutant d’idées similaires, mais dans le contexte d’accords mineurs (pas majeurs):
http: //www.youtube.com/watch? v = ay4ICu …
Quels sont les quatre voicings d’accords majeurs affichés?
Forme 1: C G (LH), A B D E (RH)
Forme 2: C G (LH), C D E G (RH)
Forme 3: C G B (LH), D E G B (RH)
Forme 4: C G D (LH), E B E (RH)
Forme 4B: E C (LH), G C D G (RH)
Chacun de ces voicings “habille” chaque accord avec des notes supplémentaires pour améliorer son contenu fréquentiel:
Formulaire 1: Il s’agit en fait d’un Cmaj9 add 13
Formulaire 2: Ceci est un C add 2
Formulaire 3: Ceci est un Cmaj9
Formulaire 4: Ceci est un Cmaj9
Formulaire 4B: Ceci est un C add 2
À qui s’adresse cette leçon?
Cette leçon s’adresse aux pianistes intéressés à élargir leur vocabulaire de la voix des accords majeurs. Bien que certains concepts théoriques soient abordés tout au long de la vidéo, VOUS N’AVEZ PAS BESOIN DE CONNAÎTRE AUCUNE THÉORIE pour utiliser les formulaires présentés! Regardez, écoutez et copiez ce que je joue et profitez-en! Ces voicings d’accords ne sont pas difficiles à jouer et ne nécessitent aucune technique de piano particulière.
Quelle voix d’accord dois-je utiliser?
Le choix de l’harmonisation sera largement déterminé en fonction du contexte: les accords groupés (rapprochés) auront tendance à évoquer une ambiance plus sombre. Les voicings les plus ouverts peuvent s’intégrer dans un paramètre plus ambiant. C’est vraiment à vous en tant que pianiste de les expérimenter dans différents contextes. Plusieurs fois, basculer entre des voicings plus fermés / plus ouverts créera un contraste musical intéressant. Par exemple: jouez la forme fermée (forme 1) d’accord d’accord en do majeur, puis passez à la forme ouverte (forme 4) pour fa majeur. N’abusez pas d’une forme particulière, sinon vos auditeurs s’ennuieront.
N’oubliez pas, pour utiliser ces idées pour le piano, vous devez pratiquer, pratiquer, PRATIQUE. Transposez chaque forme de voix d’accord majeur à tous les accords possibles. Soyez capable de jouer à toutes les formes immédiatement, et vous serez récompensé par la possibilité de basculer entre eux à la volée, ainsi que de commencer à réfléchir par vous-même aux moyens de trouver des idées supplémentaires!
En savoir plus sur les voix d’accords de Wikipedia:
“Dans la composition et l’arrangement de musique, un voicing est l’instrumentation et l’espacement vertical et l’ordre des hauteurs d’un accord (quelles notes sont sur le dessus ou au milieu, lesquelles sont doublées, dans quelle octave se trouve chacune, et quels instruments ou les voix exécutent chacune). La note qui se trouve en bas détermine l’inversion. La voix est «la manière dont on distribue, ou met en espace, les notes et les accords entre les divers instruments» et l’espacement ou «le placement vertical simultané des notes les unes par rapport aux autres . ‘”
Pour en savoir plus, visitez: http: //en.wikipedia.org/wiki/Voicing