Comment changer les disques dur d’un NAS Synology pour augmenter la capacité
Je vous propose aujourd'hui un petit guide afin de changer les disques durs d'un NAS Synology pour étendre sa capacité tout en conservant ses données. C'est très simple vous allez voir, si vous avez peur de perdre vos données, ne craignez rien et suivez simplement le guide.
J’avais avant deux disques de 2To dans mon NAS soit une capacité de stockage totale de 2To. Eh oui, les deux disques étant en miroir pour sécuriser les données, il peut être assez frustrant de disposer de 4To de stockage et en utiliser que la moitié, mais c’est tout l’intérêt du NAS, la sauvegarde et la sécurisation de vos données. Je vous garantis que quand un des deux disques tombe, on est bien content de n’utiliser que la moitié du stockage 🙂 Pour l’avoir vécu à la maison, mais aussi très souvent au travail, vive le RAID, ça peut vraiment sauver des vies !
Pour cet upgrade disque j’ai choisi des disques Seagate NAS HDD de 4To, ces disques sont des disques étudiés pour le stockage sur NAS, conçu pour les NAS, ils offrent d’excellentes performances ainsi qu’une très bonne fiabilité, ils sont d’ailleurs garantis 3 ans au passage. Ces disques ne coûtent pas plus cher que d’autres, il sont affichés à 125€ comme ici sur Amazon par exemple.
467 Commentaires